Nausée matinales

Publié le par noni

Ecrit le 07 aout 2010

 

Mais quel est le crétin qui a inventé le terme de nausées matinale? Je les ai tout le temps depuis environ deux semaines maintenant, mais elles me fichent la paix jusqu'au petit déjeuner (que je prend environ une à deux heures après mon réveil), et me tiennent ensuite compagnie presque tout le reste de la journée.

C'est assez attroce comme sensation, avoir sans arrêt l'impression que mon estomac va se retourner comme on retourne sa chaussette au moment de la mettre dans la machine à laver. Je n'ai pas réellement de hauts le coeur, mais toujours l'impression qu'on a juste avant. Le petit signal d'alarme qui en général nous fait aller aux WC pour attendre qu'on vomisse pour de bon. Des fois, je préfèrerais...

Les moments de repas, quand je n'ai pas trop la nausée, je mange. Vite, sans trop macher ni penser. Il faut que j'avale rapidement, avant que la nourriture, son gout ou son odeur me dégoute. Parfois le simple fait d'entrer dans la cuisine déclanche une irrésistible envie de faire demi tour, de sortir de là vite fait. Je lutte, je ne veux pas maigrir, j'aime mes quelques petites rondeurs moi!

 

Mais ça n'est pas la pire.

Le plus horrible pour moi, c'est parfois d'avoir faim et envie de vomir en même temps. Ces deux sensations ne sont pas compatible! Je déteste ça. Je meurs de faim, avec l'horrible impression que si j'avale quelque chose, je vais le vomir. Dans ces moments, je pourrais pleurer, de faim, d'horreur, de douleur (oui, ça fait mal!), de dégout,... C'est pour la bonne cause me direz-vous? Ne venez surtout pas me dire un truc pareil au moment où cette sensation me prend ou je risquerais bien de vous écorcher vif et de arracher les yeux!!

Sans rire. Je sais que je veux avoir ce bébé, je l'aime déjà de tout mon coeur, mais pour le moment, j'ai toujours l'impression que mon corps me trahit. Ceux qui me connaissent savent que c'est pour moi l'une des choses les plus horribles et humiliantes qui soient.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> As-tu demandé au médecin un sirop nti-nauséeux? Il y en a qui sont efficaces et sans danger pour le bébé . Tu devrais en parler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais me faire écharper, mais tant pis. Je n'ai eu aucune nausée, mais j'en avais tellement entendu parler que j'ai fini par me demander si j'étais vraiment enceinte ! Ce doit être héréditaire,<br /> ma mère m'a dit que je lui avais aussi fichu la paix de ce côté là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre