Poisson d'avril!!

Publié le par noni

Ecrit le 13 août 2010

 

Hier, première échographie pour voir le petit asticot. Ca fait quelques jours que je n'ai presque plus mal au ventre. Je peux passer plusieurs heures sans rien sentir. Pour moi, avec l'écho qui arrivait, j'ai eu le droit à quelques moments de panique:

Je ne sens plus rien. Il n'est plus là? Et si en fait, les tests étaient faux, et que je fais une grossesse nerveuse? Et s'il ne bougait pas lors de l'échographie? Et si j'avais rêvé tout ça et que je n'étais pas enceinte?? Si je n'avais rien du tout dans mon ventre? Si j'étais seule?

 

Non d'un chien ce qu'on peut être idiote... Mais ça ne s'est pas arreté là. Au moment d'entrer dans la salle, j'ai eu un souvenir de la série Friends. Celui où Rachel ne voit pas son bébé sur l'écho. On a beau lui montrer, elle ne le voit pas, et craint d'être une mauvaise mère. Et si moi non plus je ne le reconnaissais pas sur l'image?

 

Au bout du compte, bébé est bien là, il remue doucement le bras qu'on voit. J'ai attendu que le docteur montre les différentes parties avant de dire quelque chose. Ouf, j'avais tout reconnu et vu mon bébé.

Une tête avec une partie sombre où se déssine le cerveau. Un bras, une jambe, un début de colone vertébrale. Je suis étonnée. Je m'attendais à voir tout ça, mais pas à découvrir le visage qui se déssine déjà. Un petit nez et une petite bouche qui apparaissent en transparance. Je me dis qu'il est peut-être plus vieux que ce que je pensais. Mais en fait non, il est plus jeune. Seulement 6 semaines, 16mm. Accouchement prévu le 1er avril 2011.

 

Mon chéri était avec moi, il a soigneusement observé, mais il ne montre pas ses sentiments, parrait toujours sceptique. Son "au moins il a un bras et une jambe, reste plus qu'à voir s'il a les deux autres" restera dans mes anales. J'ai cru que j'allais m'étouffer de rire: saint Thomas! sort de ce corps! (pour ceux qui ne le connaissent pas, St Thomas est connu pour le saint qui ne croit que ce qu'il voit). On doit faire des tests pour détecter une trisomie (ils le proposent à tout le monde. Test qui dira "vous avez  une chance sur 100 ou sur 1000 d'avoir un enfant atteint de cette pathologie"). Pour moi, je sais que ça ne changera rien.


Des risques de fausse couche... Non d'un chien, comme si j'en avais pas assez, on m'en a rajouté une de plus à cause de mon résus. Je suis A-, mon chéri A+. J'aurais préféré l'inverse, parce qu'aucun risque. Mais là, la toubib m'a prévenue: si j'ai des saignements, je dois aller voir mon médecin et toujours préciser le groupe sangain et le resus, on sait jamais. Pff...

 

Je suis donc seulement à moitié rassurée en sortant du cabinet, mais je sais que bébé est bien là, qu'il grandit bien pour le moment. Mon chéri me sort alors "faut qu'on commence à penser comment on va l'annoncer fin septembre à la famille." Non d'un chien! le fait d'avoir vu bébé lui a aussi changé les idées quelque part. Il ose se projetter un peu finalement, même s'il a toujours terriblement peur d'une fausse couche. Ca a suffit à me remonter le moral, et me mettre de bonne humeur pour le reste de la journée! C'est vrai que finalement, on pense toujours aux peurs d'une mère, aux épreuves qu'elle traverse, mais on oublie souvent que pour le papa, surtout pour un qui voulait un enfant depuis autant de temps que mon chéri, c'est très dur aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je dois dire que la répartie de ton homme vaut le détour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre