Seconde echographie

Publié le par noni

Ecrit le 14 septembre 2010

 

11ème semaine de grossesse

 

Rendez-vous à l'hopital pour la seconde échographie, celle où les médecins cherchent une éventuelle trisomie. J'aime pas l'hopital, ni la salle d'echo où je suis sortie dépitée la dernière fois, parce que le médecin m'avait annoncé qu'il fallait m'opérer. Mais la salle d'échographie est finalement  bien simpatique avec son grand écran plat juste devant moi et mon chéri pour pouvoir voir notre petit Poisson d'avril.

 

Bébé a déjà son caractère et se montre contrariant, pour mon plus grand plaisir. Je m'explique: il refusait opstinément de se tourner dans le bon sens pour que le médecin puisse regarder sa nuque de profil. Mais du coup, nous avons eu tout le loisir de l'observer, prendant 30 bonnes minutes: ces petits doigts, j'ai pu en compter 5. Pareil pour les orteils. J'ai pu voir son visage, sa bouche, ses jambes,... Il a bougé, avalé sa salive, s'est étiré. C'est étonnant qu'à 6,5cm, il y ai déjà autant de détails sur ce petit être!! La nature me surprendra tous les jours.

 

Finalement, tout va bien. Il y a tout là ou il faut, perimètre cranien normal, coeur en parfait état. Risque de trisomie d'1/36000 environ.

 

Et moi, je l'aime encore plus ce petit bout. Grandit bien mon petit Poisson, ton papa et moi t'attendons!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mon fils est aussi un Poisson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre