Le jour de l'annonce à la famille

Publié le par noni

Ecrit le 18 septembre 2010

 

C'était un peu tôt encore pour l'annoncer, c'est vrai, mais j'en avais marre d'attendre, et l'échographie nous a rassuré sur le fait que petit Poisson allait tenir le coup jusqu'à la fin des trois mois. Mes parents allaient partir en vacances la semaine suivante, et il fallait trouver un moment où on pourrait l'annoncer à mes parents et mes beaux-parents le même jour. Pas facile.

 

On s'était creusé la tête pour l'annoncer de façon originale. Le T-shirt "super-papy"? Trop commun, et je ne trouve pas ça super drôle.


On profite que ce soit bientôt la fête du beau-père pour venir avec un cadeau, un peu plus tôt que prévu: un chou, avec une rose blanche plantée dedans.

Il commence à débaler le cadeau, en ouvrant par le côté. Il ne voit alors que le chou, et regarde son fils

- pourquoi tu m'offres ca? Pour m'annoncer que tu as enfin compris que les garçons ne naissent pas dans les choux?

Je reste imperturbable, la main devant ma bouche pour que personne ne voit mon sourire pendant que mon chéri parle avec sa maman. Le beau-père déballe entièrement. Il hésite, me regarde. Je ne bouge pas. Il regarde son paquet, son fils, sa femme, puis me regarde à nouveau. Il bloque, n'ose pas le dire. Ma belle-mère réagit alors en regardant enfin le cadeau qu'a eu son mari:

- Elle est enceinte! se met-elle à crier dans la pièce.

Ca c'est fait. Ils sont contents de prendre un coup de vieux: première fois qu'ils seront grands-parents.

 

 

Pour mes parents, je voulais faire autrement, voir qui réagirait en premier. Combien de temps ils allaient mettre à réagir avec une annonce toute cachée.

On arrive donc chez eux, et puis à un moment, je dis à ma mère

- Maman, je ne vois pas papa souvent, mais là, je trouve qu'il a pris un gros coup de vieux, tu ne trouves pas?

- Bah, ce sont les choses de la vie, c'est normal répond-elle (mon père souris. Géner? Je le traite de vieux quand même!)

- Nan mais regarde, ça se voit surtout au coin des yeux: il avait trois rides, qui sont apparues à chaque fois qu'il est devenu grand-père. Et regarde bien: y'en a une 4eme qui arrive juste là!

- j'en ai plus que ça si tu regardes bien répond mon père

- Bah il va falloir que vous fassiez le 4eme petit enfant alors me dit ma mère.

J'insiste

- mais regarde! y'a vraiment une 4eme ride!

Silence de mes parents... Je regarde mon chéri.

-tu crois que le coup du chou et de la rose comme pour tes parents aurait été mieux?

Ma mère réagit alors

- nan mais parce que ça y est? C'est en route?

- Bah oui, après le combat, on y est enfin arrivé!

Ma mère commence alors à l'expliquer qu'elle se doutait un peu de quelque chose, mais qu'elle n'osait pas y croire, surtout aussi tôt après mon opération.

C'est là que mon père a réagit, et a compris le coup des rides.

Ils m'expliquent alors que la semaine précédente, au baptème de ma filleule, ils avaient bien vu quelque chose, malgré mes efforts pour le caché. Mais ils n'osaient ni y croire, ni me poser la question, de peur que ce ne soit pas le cas, et de me faire de la peine.

Mission accomplie. Ils sont ravi, mais pas tellement surpris^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article