.hack//sign

Publié le par noni

hacksign.jpgEn décembre 2005, un virus franchit toutes les sécurités et provoque le blocaque complet d'internet, ainsi que de nombreux dégâts sur l'ensemble des systèmes informatiques. Suite à cette catastrophe, des limitations sont apportées à l'usage du réseau. Il faut attendre octobre 2007 pour que soient levées ces interdictions, grâce à la diffusion d'ALTIMIT, un nouveau système d'exploitation capable de résister au virus.

C'est dans ce contexte qu'à lieu le lancement de 'The World', le premier jeu massivement multijoueurs capable de tourner sur ALTIMIT. C'est un immense succès, les internautes ayant du se priver de ce type de jeu pendant deux ans à cause du virus. En plus, ce n'est pas un jeu de rôle classique qui se déroule dans un monde d'heroic fantasy, puisqu'il fait appel à la réalité virtuelle pour vraiment immerger les joueurs dans ce monde de magie, de combats, de monstres et de trésors.

L'histoire de .hack//sign commence par l'apparition de Tsukasa, une jeune mage dans le jeu. Il agit en solitaire, mais attire la curiosité et la sympathie d'autres joueurs tels que Mimiru ou Bea. Mais ce jeune garçon a un soucis: il lui est impossible de se déconnecter du jeu. Il a beau faire, il y reste coincé, la conscience dans le jeu, son corps étant considéré comme "vide"

La situation se complique lorsqu'un monstre inconnu (qui ne devrait pas exister dans le jeu), vient seconder Tsukasa. Lié au garçon mais sans que celui-ci le contrôle totalement, il attaque et bat systématiquement tous ceux qui lui veulent du mal. Non seulement c'est gênant au niveau du jeu(parce que les joueurs ne peuvent plus évoluer) mais en plus, cela devient dangereux à cause du système de réalité virtuelle. En effet, pendant un combat classique, le tué doit juste reprendre la partie là où il a effectué sa dernière sauvegarde. Contre le monstre de Tsukasa, des victimes ressentent de vraies souffrances telles qu'évanouissements ou perte de mémoire.

Ces accidents attirent l'attention de la jeune Subaru et de ses chevaliers rouges, qui jouent les modérateurs au sein du jeu. Tsukasa est de plus en plus suspect à leurs yeux, les règles semblant ne plus avoir d'emprise sur lui, comme s'il avait hacké le jeu. Et tout ça sans compter sur le fait que les chevaliers rouges ne comprennent pas comment il fait pour ne jamais se délogger (si seulement Tsukasa le savait!!)

Le phénomène Tsukasa va inciter les autres joueurs à s'intéresser sur une ancienne rumeur qui circulait sur l'existence d'une 'clef du crépuscule', un item hors du commun, pouvant faire des choses hors des règles du jeu, comme Tsukasa. Beaucoup partent donc à sa recherche

hacksign2.jpg

Gros résumé pour ce manga, mais expliquer en deux lignes est impossible! C'est un manga complexe, beaucoup basé sur la reflexion. Y'a des combats, des sentiments, mais ce n'est pas l'essenciel de ce manga particulier. Je dois dire que je l'aime beaucoup, même si je le trouve parfois un peu "plat"... Disons que je trouve qu'il ne bouge pas assez. Mais si non, j'adore!

Publié dans les mangas que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma copine est super fan du jeu vidéo :p
Répondre