Erementar Gerad

Publié le par noni

Nouveau manga que j'ai regardé récamment!!
Produit en 2005, c'est une série de 26 épisodes. Et à priori, il n'y aura pas de suite.

L’histoire se passe dans un monde dans lequel les Edils Raid sont des êtres totalement à part : ils ont l’apparence de jeune fille, mais elles peuvent "réagir" avec un humain et deviennent alors des armes très puissantes qui se modifient selon les besoins de l'humain. Mais elles ne peuvent réagir qu'avec une seule personne. La seule façon pour elles de réagir avec quelqu'un d'autre est que le 1er humain décède.
Coud est un garçon de 15 ans, pirate de l’air (un peu rater, faut bien le dire...) sur le Red Linx. Il rêve d’être un grand pirate courageux (grand pirate non... mais courageux, quand même) et reconnu par tout les autres pirates en tant que tel (il ne l’est pas du tout là!).
Un jour, l’équipage du Red Linx dérobe toute la salle du trésor d’un château, et devinez ce qu'il y a dans ce butin? Une Edil Raid, et pas n'importe laquelle puisqu'il sagie du 7ème trésor étincellant, Réverie Metherlence. Elle est très puissante et la dernière de sa lignée, ce qui la rend d'autant plus importante. C’est bien évidemment Coud qui tombera dessus...
Le seul but de Ren (nom plus facile à dire) est de rejoindre l’Edil Garden qui est censé être un lieu ou tous les Edils raids peuvent vivre heureux et en paix, loin des humains. Coud lui fait alors la prommesse qu’il la mènera dans ce lieu secret. Il sera aidé sans sa tache par trois personnes appartenant à une institution chargée de protéger ses filles. Ils tenteront de rejoindre ce jardin malgré tous ce qui pourrait les en empêcher. Et autant dire que le fait qu'elle réagisse avec lui ne rajoute que des soucis: ceux qui veulent la récupérer veulent tuer Coud pour pouvoir s'approprier le pouvoir de la jeune Edil Raid.


Petite photo des trois comparses d'aventure de Coud et Ren: Kuea, à gauche à réagit avec Rowen à droite, et forment une sacrée équipe... Elle pense avec son estomac et Rowen semble être un gars parfait.
Chisqua, au milieu, aurait du avoir un édil raid, mais au dernier moment l'a empèché de réagir avec elle. Pourquoi? mystère! Mais du coup, elle utilise les armes a feux, et est quand même une bonne combatente.

Voici Coud, notre jeune héros:


et Ren, l'édil raid:


Je n'ai pas encore fini de le voir, mais je le trouve super... toute fois, Ren à tendance à m'ennerver. C'est une arme super puissante qui controle le vent, mais en même temps, elle est molle... très molle...Franchement, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi molle qu'elle!!! Elle ne parle presque pas, sauf pour dir "coud" sur un ton... mou... y'a pas d'autre mot!
Heureusement, Coud est plein d'energie et d'entrain, et l'estomac de Kuea est à mourrir de rire!! Y'a pleins d'humour et à la fin de chaque épisode, j'ai juste encie de voir la suite. J'espère que la fin ne sera pas décevante comme pour certains mangas qui baclent les fins d'histoires!!

Publié dans les mangas que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne connais pas cette histoire...un petit coucou d'un lundi de pentecote ...
Répondre
N
Je viens de le finir, et pour une fois, l'histoire ese termine pas en queue de poisson. Y'a une vraie fin pas baclée.Bisous!