Travail, travail...

Publié le par pupucenoni

Coucou tout le monde!! aujourd'hui, je vais vous raconter quelques uns de mes déboire au travail. tongue.gif

Bin oui, j'ai quand même fini par trouver un contrat d'interim... Imaginez-vous que j'ai eu quand même beaucoup de chance de l'avoir: je me suis inscrite le lundi, et mardi j'étais prise! huh.gif Ca n'arrive pas à tous les intérimaires, vous pouvez me croire!
En fait, ce qui c'est passé est très simple: Une intérimaire devait aller travailler dans une imprimerie qui a grand besoin de mains à cause de commandes importantes en ce moment. Seulement, elle n'y est pas allée. L'entreprise appelle l'agence et lui demande quelqu'un d'autre, si possible avec un peu d'experience, pour pouvoir être autonome tout de suite. Et devinez ce qu'avait la dame qui lui a répondu juste sous le nez? MON CV!! Et dessus, y'a écrit que j'ai travaillé pendant une semaine (y'a 3 ans dry.gif ) dans une imprimerie concurante (qui est dans la même rue soit dit en passant). Du coup, l'agence m'a appellé pour me demander si j'étais disponible tout de suite.
30 minutes plus tard, j'étais à mon poste en train de mettre des prospectus par lots de 500 sur une pallette. tongue.gif

Oui, bon, ça c'était pour la partie "bien passée"... Tout n'est pas aussi facile.
- Figurez-vous que j'ai des problèmes de dos... Et rester 7h d'affilé debout, à me pencher sans arrêt pour prendre des nouveaux paquets, les peser, ou en faire autre chose, et me repencher pour les poser ailleurs, ça ne fait pas du bien. Du coup, après seulement 4 jours de travail, j'ai une douleur lancinante dans le bas du dos...
- je me suis cognée un nombre incalculable de fois
- J'ai travaillé 2 jours sur une filmeuse... Avec la chaleur qu'il fait dehors, rajoutez encore celle de la machine, je vous raconte pas l'horreur...
- Je transpirais vert... Comme les E.T., je vous jure! Tout ça à cause de la poussière d'imprimerie qu'il y a dans l'air...
- Moi qui était contente d'avoir pu me laisser pousser les ongles, et qui avait ENFIN des mains de fille digne de ce nom, bin il m'en reste plus grand chose... Cassés, usés, dédoublés,... Sans compter l'état de mes mains qui sont tout simplement coupées de partout... (bin oui, on prend toujours de gros blocs de papiers par la tranche... Et le papier, ça coupe...)
- je me suis pris un lot de trois pallettes sur le pied... AIE!
- Je me bat avec les dérouleurs de scotch (et le verbe "se battre" n'est pas un euphémisme... Je me bat littéralement avec!!). Je sais pas, je crois que j'ai pas encore compris comment on s'en sert... sad.gif
- ...

Le pire dans cette histoire, c'est que malgré tout ça, le chef me reprend la semaine prochaine... La question que mon entourage se pose (parce qu'ils me voient rentrer dans un état qui n'est plus humain) c'est "tiendra? tiendra pas?"
Il faut que je tienne, j'ai pas le choix... Parce que si c'est moi qui arrête de travailler, je perd les IFM et les congés payés... ce qui représente quand même chacun 10% du salaire en plus...en gros, pour 400€ de paye, ça fait 80€ en plus. Et pour moi, c'est une belle somme!!

Un petit bonus? En 4 jours, j'ai perdu 1.5kg. Donc, à toutes celles qui ont des kilos à perdre, travaillez dans une imprimerie sans pause pendant quelques semaines!! biggrin.gif

Publié dans ma p'tite life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article