Journal d'un chat en vacances 4

Publié le par noni

Lundi soir

Nous sommes sauvées!! Cet après-midi, une voiture s'est garée dans l'allée. Minette et moi étions aux aguets, nous avions du mal à le croire. Puis, il y a eu une clé dans la serrure. On a toutes les deux courrues vers la porte. Emportée par mon enthousiasme, je me suis cognée contre. J'étais un peu sonnée, et là, j'ai entendu le rire de l'humaine qui était entrée. Pourquoi elle se moque celle-là? Elle a un problème? Elle veut un coup de griffe?

Et puis je l'ai vue. Tien? je la connais celle-la. C'est l'humaine aux cheveux longs qui était venue s'occuper de nous il y a quelques années (lorsque nous étions jeunes toutes les deux). Aller, je lui pardonne son rire, après tout, elle vient pour nous nourrir, j'en suis sure.
N'empèche, elle a compris l'urgence: elle a vu l'état de nos gamelle et elle s'est empressée de nous les remplir. Comme on s'est jettées dessus!!

Elle s'est ensuite occupée des poissons. Cette fois-ci, c'est moi qui me suis moquée d'elle: ell  n'arrivait pas à ouvrir la boîte de leur nourriture! Elle s'acharnait dessus avec une force et une maladresse! Bah, quelle idée d'avoir d'aussi long doigts fins... Ils ne peuvent pas avoir de force! Après 10 bonne minutes, elle renonce. Les poissons n'ont donc pas été nourris. Tant pis pour eux, ils n'avaient cas pas me faire de l'oeil lorsque j'avais tellement faim.

L'humaine chevelue s'est ensuite assise par terre et nous a appellés. Minette, normalmement tellement timide et craintive, est venue tout de suite pour accepter un ou deux calins à la dérrobée. Moi, je suis restés bien plus longtemps: ça fait tellement de bien des calins après cet abandon!
Et puis d'un coup, elle s'est levée. Et elle a sortie une minuscule balle de sa poche. Chouette!! Si je n'avais pas reconnue cette humaine avant, là, j'aurais pu! A chaque fois qu'elle vient s'occuper de nous pendant les vancances, elle nous apporte un jeu et s'amuse avec nous.
Cette balle donc. Elle était toute petite! Un jeu de balle. Pas très drôle en soi, mais avec elle, je pouvais m'attendre à tout. Elle a laché la balle qui, au lieu de rouler au sol pour qu'on lui court après (oui, comme les chiens... C'est pour ça que j'aime pas trop), la balle a rebondit. Pounk, pounk, pounk,... Va y pour l'attraper! Minette et moi, on a tout essayé, mais rien n'y a fait... On n'a pas réussi. Ca, c'était drôle comme jeu!

Et puis, elle est partie. On est rassurées: c'est elle qui s'occupe de nous, et la dernière fois, on n'a manqué de rien. Une humaine revient nous servir, on peut recommencer nos vacances. Sieste, sieste et resièste!

Publié dans ma p'tite life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Du pain et des jeux, voilà des minettes satisfaites, maintenant il va falloir s'occuper des poissons avant qu'ils ne cherchent à bouffer les chats !
Répondre
M
Du pain et des jeux, voilà des minettes satisfaites, maintenant il va falloir s'occuper des poissons avant qu'ils ne cherchent à bouffer les chats !
Répondre
N
<br /> Oui, il va falloir faire vite!!<br /> <br /> <br />
L
A manger et une baballe ... Ouf ! Sauvée la Minette !
Répondre
N
<br /> Oui, heureusement pour eux!<br /> <br /> <br />