Twilight

Publié le par noni

Je pense que tout le monde en a entendu parlé. Sacré phénomène que cette histoire de vampires, de loups-garou et d'humains.
Vous avez sans doute pensé que j'avais définitivement déserté mon blog, n'y venant que très rarement pour y lire les derniers commentaires. Et vous aviez raison sauf que... Un peu comme Bella, dépendante d'Edward dans cette histoire, j'ai été dépendante des 4 livres, incapable de m'arrèter, en rêvant même parfois la nuit! Une frénésie de lecture, une overdose en quelque sorte. Je ne m'arretais que pour travailler, manger, me laver et... dormir. le sommeil est la seule chose que je n'ai pas réussi à sacrifier, j'en ai trop besoin!!

Serieusement, j'ai accroché, du début à la fin, même si finalement, arrivé au 4ème volume, j'ai commencé a trouver ça un peu long... Et... ça fini trop bien. J'ai alors pris conscience que finalement, c'est un peu un compte de fée cette histoire. Tout commence bien, dérappe à cause de quelques méchants personnages qui en veulent à la gentille humaine (que des vampires, bien sûr), et puis tout fini de façon... beaucoup trop parfaite. Bella devient ce qu'elle veut, ils lui découvrent un pouvoir très puissant faisant peur aux méchants, elle est trop parfaite. Un bébé, une façon suposée inatendue de garder Jacob à leur côté (suposée parce que c'était trop simple de deviner... Je l'ai tout de suite vue moi en tout cas...), une belle vie qui se profile et pas un seul mort chez les gentils... Vous trouvez ça normal vous?
Bref, j'ai fini le livre tout a l'heure, presque décue de ce que j'avais découvert. J'espère qu'il n'y a pas de suite prévue.
Je suis décue d'avoir perdu la Bella pétillante du départ, celle qui n'avait aucun instinc de protection et qui se jettait dans les ennuis. Elle est devenue trop adulte et responsable à mon goût.

J'ai fais attention en écrivant cet article de ne pas donné de détails trop importants pour ceux qui souhaitent lire cette série. Désolé si j'ai dévoilé des trucs trop importants, mais c'est plus fort que moi, je suis trop... j'en sais rien en fait... Perturbée par cette fin trop lisse, trop simple.

Une dernière remarque. J'ai découvert sur le net quelques extraits du film. Ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour respecter la trame, les scènes marquantes y sont toutes, même si parfois je regrète certains changements qu'ils ont effectués, sans doute pour que ce soit plus vendeur. Par contre, ils ont bien choisi les acteurs: en voyant une image du film, j'ai tout de suite repérer qui était sencé représenter quel personnage de l'histoire. Ce n'est pas toujours le cas, donc ça mérite qu'on le remarque. Edward par contre, ne ressemble pas à l'idée que je m'en était faite, mais l'acteur ressemble à la déscription quand même. Mais on ne peut pas être très exigent: dans les livres, les vampires sont très gracieux, presque irréel. Ce qui est impossible à montrer avec des acteurs "humains"... Ils auraient peut-être du trouver des vampires pour jouer ces rôles!! mdr!!!

Bref, un jour, je regarderais le film, pour voir les différences réelles entre l'oeuvre orriginal et son adaptation.

Publié dans ma p'tite life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
PErso, je déconseille le film si on a lu le livre. On est toujours déçu parce qu'il manque plein de choses parfois (souvent même) essentielles, et les lecteurs on presque systématiquement un sentiment de trahison vis-à-vis de ça.Au delà de ça, j'avais pas envie de lire ces livres, mais je pense que ma curiosité va finir par l'emporter. J'ai bien fini par voir le film en sachant que je le détesterais... Peut-être que je suis masochiste ! Le bon côté est que je ne risque plus de déception !
Répondre
N
<br /> fais comme moi pour Eragon: j'ai vu le film avant de lire le livre... Mais là, y'a plus l'imaginaire des personnages qui entre en compte, ce qui est<br /> dommage.<br /> Mais si non, tu ne peux qu'avoir de bonnes surprises par rapport au film. Surtout que le livre est à la première personne: c'est Bella qui raconte^^<br /> <br /> <br />
B
Je ne connais pas Twilight, peut être trop vieux. Merci de la visite aux écureuils. A+
Répondre
N
<br /> mais de rien! j'adore ces petites bêtes! je pense que je reviendrais de temps à autre^^<br /> <br /> <br />
M
Pour ma part, je revendique mon côté enfantin, à bien des égards je suis plus adulescente qu'adulte ^^.Espérons que le film soit à la hauteur du livre, pas comme avec l'adaptation d'Eragon. La plupart des commentaires sur le film sont plutôt positifs, j'ai donc bon espoir. 
Répondre
N
<br /> Adulescente... Attention, on peut revendiquer ce statut jusqu'à la 30ene seulement!!^^<br /> <br /> Si non, j'ai vu des extraits du film. Certaines scènes sont bien retranscrites. On verras!<br /> <br /> <br />
M
Je lis moi aussi des livres jeunes, notamment une série géniale sur les contes de fées revus et corrigés. Non je parlais en général des auteurs qui écrivent pour les ados.
Répondre
N
<br /> Les contes de fées revus et corrigés? tu m'interesses la!<br /> <br /> <br />
M
Les ados sont encore de grands enfants quoiqu'ils en disent, l'auteur ne voulait peut être pas trop les bousculer
Répondre
N
<br /> Mouai... sans doute. Mais tu insinues que moi et Mimie sommes des ado (26 ans quand même depuis une semaine pour moi)?? Il n'y a pas que eux qui lisent ce genre de<br /> livre tu sais^^<br /> <br /> <br />