L'esprit mal placé

Publié le par noni

C'était en cours, il y a quelques jours. Nous avons eu le même intervenant pendant 3 jours de suites pour un cours assez difficile, alors forcément, quand il nous sort des phrases pouvant être interprétés dans plusieurs sens, on n'allait pas le rater!!

Monsieur nous explique les relations existantes entre les dominants et les dominés dans la société d'aujourd"hui, genre patron à salarié, prof à élève,... Quand d'un coup, il nous sort:" Dominant dominé dans toutes les positions possible quoi." Là, mon cerveau n'a fait qu'un tour et je me suis mise à rire!! Si encore il avait dit, comme on le fait en général "dans tous les sens du terme", mais non, il nous parle de positions possible!! Je l'explique à ma voisine (qui avait sans doute moins l'esprit tordu que moi) qui me sort alors : "ouai, c'est clair si on dit que y'a d'un côté le ba*seur et de l'autre le ba*sé!!" Forcément, on avait tous fait le lien, et tous ceux qui étaient autour de nous se sont mis à pouffer de rire. Le prof l'a bien vu, mais a essayé de continuer son cours.

Le jour suivant, il nous parle de l'insertion dans la société des jeunes, et du démarrage de cette insertion qui commence dès la naissance (disons que selon la famille dans laquelle on nait, on n'aura pas les mêmes chances). Là, la copine me sort "Bin de toute façon, pour pouvoir naitre, il faut déjà qu'il y ai une insertion quelque part!" J'avoue que sur le coup, mon esprit était bien tourné, et je n'ai pas compris. Mais au bout d'une 10ènes de secondes, je n'ai pas pu m'empècher de comprendre le lien et de me marrer comme une baleine, comme tous ceux qui étaient autour de nous^^.


Bref, les futurs éducateurs spécialisés, y'a des moments où ils racontent n'importe quoi. Ce ne sont pas des sur-hommes, ils ont aussi parfois les idées mal placées!!!

Publié dans ma p'tite life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca fait toujours du bien, de rire "comme une baleine"  ;)Gros bisous, Noni  :0010:
Répondre
M
Ah la la, belle jeunesse qu'un rien amuse. Il ne va plus oser venir vous faire cours le pauvre homme !
Répondre