Ca y est!!

Publié le par noni

J'ai mon stage, c'est définitif!! Je suis allée passé mon entretien, hier, comme vous le savez pour ceux qui lisent tous mes messages. Je serais à environ 15 minutes de chez moi, dans un centre de psychiatrie infanto-juvénile, auprès d'enfants autistes et psychotiques. Que du lourd, et je sens que je vais ramer un moment avant de me sentir à l'aise avec un public pareil... quoi que... Je m'adapte facilement, et il ne faudrait quand même pas que je parte avec une mauvaise idée du travail!! ("je vais bien, tout va bien...")

Bon, il faut quand même que je vous explique un peu. En réalité, je voulais un stage près de chez moi, parce qu'en dernière année d'éduc spé, on a quand même un rapport de stage de 30 pages dans lequel on doit parler d'une action éducative mise en place par nos soins (en gros, on en invente une, on l'installe, on observe le résultat et on écrit tout ce qu'on a fait et observé). Et puis on a aussi le mémoire... Environ une 50ène de pages sur un thème qui devra se transformer en question... Le travail le plus important de nos trois années d'études, qui sera à soutenir à l'oral du diplôme d'état. Je vous dis pas la panique!!
Du coup, être près de chez soi à des avantages: pas de perte de temps dans les transports, donc plus de temps pour travailler, pour faire des recherche, rencontrer des personnes à interviewer,... gain de sommeil le matin, ce qui n'est pas négligable pour moi (bin oui... Je rappelle que je dois dormir 9h par nuit pour me sentir bien... Et on ne se moque pas!! Einstein avait besoin de 11h par nuit lui!!)

Alors je tiens à préciser aussi que non, je ne fais pas ce stage juste parce qu'il est près de chez moi!! J'ai envie de découvrir ce public, de travailler avec des enfants handicapés mentaux ou avec des troubles sévères. J'ai envie de voir et de trouver quelque chose à mettre en place pour ces enfants. voir ce qui est mis en place déjà actuellement et ce qu'on peut faire pour les aider à se sentir mieux.

Bref, vivement le 25 juin, date du début du stage!!




Bon, j'avais préparé cet article pour ce matin...Il est publié à l'heure, mais faut que je le modifie pour rajouter une petite ombre au tableau: Ce matin, en entrant dans la cuisine, j'ai découvert que mon 2eme gerbille, Jerry, est décédé... Mon copain va devoir lui faire un trou dans le jardin des beaux parents... Je suis toute triste du coup, parce que ça faisait quand même 4 ans qu'on avait leur cage, et maintenant, y'a plus personne dedans... 

Publié dans ma p'tite life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
félicitation pour ton stage
Répondre
N
Merci beaucoup!!
L
Ici quand on perd un animal, le plus dur c'est d'expliquer aux mioches. J'ai creusé tellement de troudsen me retrouvant seul comme un con au fond du jardin à parler à la terre... Mais ça me fait toujours quelque chose."Notre ami le chacal sera enterré demain matin avec les honneurs militaires" (Coluche - Le fou de guerre)Je dirai un p'tit quelque chose virtuel.
Répondre
N
Oui, c'est vrai que pour des enfants, ça ne doit pas être facile... Comment leur expliquer, sans leur faire peur ni leur mentir...Bonne journée!
J
Je suis très contente pour toi pupuce...tu vas pouvoir exercer tes talents avec des enfants très durement touchés par l'adversité, mais quelle richesse tu vas en tirer..et je suis sûre que ton rapport de stage sera super...dommage pour ton petit locataire, c'est triste..mais je pense que tu vas être tellement occupée bientôt, que tu vas penser à autre chose, même si tu ne les oublie pas tous les deux...à bientôt, et au plaisir de te lire..:0052:
Répondre
N
Merci beaucoup!!Ce qui nous fait réagir aussi c'est la réaction de Tom: il se dirige vers la cage, grimpe sur le radiateur pour la voir et puis il se rend compte qu'il n'y a rien... Il regarde l'air dépité puis s'en va... Et 5 minutes après, il recommence, comme s'il attendait qu'on remette la cage...
C
Désolée pour Jerry, ça fait toujours mal de perdre ses petits animaux de compagnie.Pour ton stage, je suis contente pour toi et puis je me dis que tu es une fille qui a un grand coeur. Je trouve admirables les gens qui se lancent dans cette voie parce que ça demande un dévouement énorme et une sacré grandeur d'âme. Ta vie va encore s'enrichir au contact de ces enfants, et inversement.Gros bisous Pupuce
Répondre
N
Merci!!De la grandeur d'âme?? Je ne suis pas trop sur de ça... On fait ça parce que c'est ce qu'on aime faire, parce qu'on a envie de faire bouger les choses, et plus ou moins parce qu'on est anti-conformistes (en tout cas, beaucoup dans ma promo le sont)... Si on avait une grandeur d'ame, on le ferait bénévolement, comme soeur théresa. Il ne faut pas se leurer non plus: on cherche a aider peut-etre, mais aussi à gagner de l'argent et a avoir une sécurité de l'emploi... Pareil pour le dévoument. On en trouve partout. Là ou je serais, y'en a pas trop: les horraires sont fixes, on n'a pas besoin de fare des permanences, des heures sup, 40 ou 50h par semaines offertes à l'établissement. Je suis dévouée, bien sûr, mais dans une certaine limite!! lol!!Bref, comme dans tous les métiers, y'a les dévoués, ceux qui ont envie de faire avancer les choses, d'aider. Y'a ceux qui veulent avoir un emploi et qui sont sur d'en trouver un à la fin, ceux qui le font pour l'argent, ceux qui se fichent du bien-etre des gens du moment qu'eux n'ont pas trop de travail... Et puis il y a les derniers, comme moi, qui veulent un peu tout à la fois (sauf pour se foutre du bien etre des gens hein!!). J'ai besoin d'argent, besoin de sécurité, et je n'ai pas trop envie de faire des heures sup. Mais en même tmeps, je vuex m'investir, aider et tout et tout.Bref, bisous et bonne après-midi!!
S
bonjour Noni et désolé pour Jerry. Je tiens à te féliciter pour ton stage car ce milieu là a besoin de personne comme toi, j'ai une amie qui y travaille et je peux te dire que les premiers temps comme tu l'as dit l'adaptation est dure mais après des affinités se font ressentir avec certain enfant et aussi avec les autres employés enfin je te souhaite bonne chance pour la suite à bientot bisous.
Répondre
N
Merci beaucoup!!Pour le moment, je ne sais pas si ce sont des personnes comme moi dont on a besoin. Si ça se trouve, ça se assera mal!! Mais disons qu'on véra si je suis faite pour travailler avec ce public, ou s'il faut que je me réoriente vers d'autres. Parce que l'éducateur spécialisé, il peut vraiment faire beaucoups de "métiers" différents... Non, en fait, il peut travailler dans beaucoup de secteurs différents, et son métier reste le même: s'adapter aux ouvelles situations et essayer de trouver des solutions aux problèmes posés.