Eragon

Publié le par pupucenoni

Après une discussion avec Eileen sur MSN love01.gif , j'ai décidé de poster ici pour vous parler d'un livre et d'un film: Eragon.

Pour la petite histoire, j'ai vu en premier le film. Ca m'a bien plu, et ma meilleur amie m'a donc offert le livre pour mon anniversaire. Et là, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce qui était sencé être la même histoire est radicalement différente du film au livre!!! mad.gif

Vous allez me dire "oui, mais c'est difficile de tout mettre dans un film, il faudrait carrément faire une série de plusieurs films, comme Dune qui, d'un livre s'est transformé en une suite de trois films". Oui, je suis d'accord avec ça, mais pour Eragon, ce n'est pas du tout ce qui se passe. Le film a carrément MODIFIE l'histoire!!
Un exemple tout bête, pour ceux qui ont vu le film, mais qui n'ont pas lu le livre: saviez-vous que Arya (la fille qui lui parle dans ses rêves) est en fait une elfe?, d'ailleurs dans le livre, elle ne lui parle jamais dans ses rêves dry.gif

Héé oui, pour nous montrer un héros parfait, gentil et tout, on a changé sa raison de partir de son village. Dans le film, il part pour retrouver cette belle fille qui hante ses rêves. Dans le livre, il part avec un esprit de vengance: il veut tuer ceux qui ont tués son oncle. Et tout le monde sait que la vengance, c'est pas bien...

Et puis vous avez vu un nain vous dans le film? Et Brom, il est bien jeune pour un vieillard grisonnant. Sans oublier que la fuite avec Brom a duré plusieurs mois, et non quelques jours comme le laisse entendre le film. Et enfin, les dialogues entre Eragon et Saphira sont complètement niais, alors qu'ils sont beaucoup plus profond dans le livre quand même...


Bref, j'ai découvert un livre magnifique, un film qui, mis à part, peut se laisser regarder, mais les deux, à part les noms des personnages, n'ont rien en commun, et je trouve ça vraiment dommage.

Publié dans ma p'tite life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article